Comment imiter la bonne foi de prêtre Stephane Gotoghian?

Afin d’imiter la bonne foi du prêtre Stephane Gotoghian, il vous suffit d’avoir le même raisonnement que lui lorsque vous appréhendez telle ou telle situation. Ce raisonnement se résume à appliquer les principes que la Bible vous enseigne.

Mettez en pratique ce que vous prêchez !

Si vous tenez à être un exemple pour toutes les personnes qui vous entourent comme pour le cas du père Stephane Gotoghian (cliquez ici pour voir son profil), le plus important est de faire ce que vous dites aux autres et non de faire le contraire. Efforcez-vous de ne jamais faire le contraire dans le domaine du possible. Bien sûr, il se peut que certaines injonctions ne s’appliquent pas sur votre personne. Cependant, faites comme si elles pourraient arriver tant à vous qu’à eux et agissez en conséquence en fonction de vos recommandations. Il est essentiel de leur montrer l’exemple en vous comportant comme vous souhaiteriez qu’ils le fassent. Faites aux autres ce que vous voulez que les autres vous fassent aussi. Il existe donc une réciprocité permanente et réelle entre vous, les autres et les actions entre cet interstice !

Stephane Gotoghian a conscience de cette interactivité et il a su ajuster ses actes en fonction de cette vérité fondamentale du monde sociale dans le cadre de son activité de prêtre au sein de l’Église catholique. C’est aussi pour cette raison que ses dissertations à propos de l’évangile du dimanche sont toujours bien préparées et complètes. Cela s’applique aussi pour ces conseils en dehors des messes lorsqu’il croise un laïc qui lui demande un conseil spirituel.

Être un modèle : quelques exemples à mettre en pratique

Il n’est pas rare que l’on se demande parfois quel comportement adopter face à telle ou telle situation lorsqu’on tient à devenir un modèle pour les gens qui nous entoure. Pour se faire, voici quelques exemples pratiques que Stephane Gotoghian vous recommande vivement. Si vous leur demandez d’avoir de bonnes manières, ayez de bonnes manières à votre tour ; par exemple en demandant la permission avant de prendre la parole. Le principe de la réciprocité a toujours cours dans cette optique. Donc, si vous voulez aussi être pardonné pour toutes les mauvaises actions que vous avez certainement commises, pardonnez aussi les mauvaises actions que les autres ont pu commettre à votre encontre. C’est aussi là-dessus que se base essentiellement l’obtention du salut dans la doctrine catholique que sert activement Stephane Gotoghian. Donnez et vous recevrez à votre tour, aimez et l’on vous aimera à votre tour… Pour ne pas vous y perdre, référez-vous aux apprentissages de Jésus Christ qui sont répertoriés dans les Saintes Écritures des évangiles.

Laisser un commentaire