Stephane Gotoghian, un homme qui n’oublie pas ses origines pour renforcer sa foi

Malgré qu’il soit né en France en 1975, le père Stephane Gotoghian est un citoyen français qui est aussi d’origine arménienne. Ses parents et ses ancêtres sont issus de cette partie du monde et sont de fervents chrétiens de par leur culture. Donc, ces derniers n’ont pas eu de mal à inculquer à leur fils les valeurs du christianisme.

Un prêtre originaire d’une contrée d’Arménie

L’Arménie peut se désigner comme étant un pays où il y a le plus grand nombre de catholiques pratiquants. La plupart des personnes qui viennent de ce pays sont pour la plupart des chrétiens qui croient en Jésus Christ et en Dieu.

Dans cette optique ; puisque les ascendants de Stephane Gotoghian viennent de l’Arménie, il est clair qu’il a reçu une éducation entièrement catholique et que sa foi a été stimulée dès sa plus tendre enfance. Ce qui est le cas ! En effet, lorsqu’il était encore enfant, cet homme n’a jamais manqué une seule messe du dimanche dans sa Cathédrale arménienne à Paris. Cette foi fut si grandissante en lui qu’il a fini par rejoindre les ordres d’où, maintenant, il est à la fois prêtre et vicaire ainsi qu’aumônier des scoutes catholiques d’Europe.

Cette situation rend particulièrement fiers ses parents et sa famille qui voient en Stephane Gotoghian l’accomplissement de toute une multitude de générations de catholiques pratiquants. Ils apprécient beaucoup le fait que leur fils soit devenu un prêtre à la foi pieux et responsable au sein de l’Église.

Stephane Gotoghian s’intéresse à l’histoire de son pays

Même si Stephane Gotoghian est un citoyen français légal, il découle toujours d’une souche arménienne et possède donc une double patrie. D’un côté, il y a la France et de l’autre il y a l’Arménie. Même s’il lui a fallu de nombreuses années pour arriver à visiter son pays d’origine, il l’a quand même fait en organisant un pèlerinage dans cette partie du monde au cours du début de l’année 2015. Avec un groupe de personnes regroupées au sein de l’Église catholique, il est allé découvrir la terre de ces ancêtres qui, notons-le, est un pays qui regorge de valeurs religieuses d’histoire et de culture chrétienne.

Dans cette optique, on peut clairement affirmer que cet abbé n’a jamais oublié cette terre qui a vu naitre ses ancêtres et veut vraiment valoriser son histoire. D’ailleurs, il publie toujours des choses nouvelles à propos de l’Arménie sur son blog depuis le jour où il est allé y faire un saut.

Laisser un commentaire