Comment Stephane Gotoghian a-t-il pu démontrer sa bonne foi en tant que Chrétien fervent ?

Les chrétiens sont très nombreux sur la planète et certains n’en portent que le titre, mais ne savent pas trop ce que cela implique. Ce qui n’est pas le cas de Stephane Gotoghian qui, en plus de savoir ce que cela signifie, a consacré sa vie à la chrétienté. 

Son entrée dans les ordres marque particulièrement ce prêtre

Stephane Gotoghian est quelqu’un qui a compris très vite qu’il était destiné à devenir un prêtre et qu’il devait servir Dieu du mieux qu’il le pouvait. Cependant, son ordination en décembre 2002 est un événement qui l’a toujours marqué jusqu’à ce jour. Du haut de ses 27 ans à cette époque, il s’est dit « Enfin ».Il y est quand même arrivé même s’il avait quelques doutes.

Pour contrer ces doutes qui le rongeaient de l’intérieur, il s’est armé de foi et s’est accroché jusqu’à la fin. Aujourd’hui, c’est un prêtre accompli qui se dresse devant les croyants tous les dimanches. On rapporte parfois qu’il effectue bien son métier et qu’il s’entend bien avec ses paroissiens.

Le vicaire de Notre-Dame, quelqu’un qui va à l’Église depuis toujours

Lorsqu’on qualifie quelqu’un comme étant un chrétien dévoué, l’on s’attend à ce qu’il ait une grande assiduité pour aller tous les dimanches et dès qu’il le peut à l’Église pour recueillir son enseignement. Pour le cas de Stephane Gotoghian (voir son profil), le fait d’aller dans ce lieu saint n’était plus une habitude, mais plutôt une obsession. En effet, cet actuel prêtre était passionné par tous ceux qui se passaient dans sa paroisse depuis sa plus tendre enfance. D’autant plus qu’il était issu d’une famille de catholiques pratiquants venant tout droit de l’Arménie. Il a donc été éduqué dans la foi et dans la piété totale. Les articles internet qui parlent de lui confient même qu’il était très à cheval sur la ponctualité à l’Église tous les dimanches quand il était petit. Notons qu’en ce temps-là, il pratiquait sa religion dans la Cathédrale arménienne de Paris.

N’oublions pas non plus que durant cette période, il s’est activement joint à des associations chrétiennes en tous genres et a reçu tous les sacrements qu’un bon pratiquant catholique devrait recevoir au cours de sa vie, c’est-à-dire le baptême, la première communion, la confirmation…

Après cette enfance chrétienne, il décide de renforcer sa foi et par la même occasion de renforcer les rangs de l’Église catholique et notamment le clergé pour aboutir dans le monde pastoral des prêtres. Ce qui démontre clairement que depuis toujours et jusqu’à maintenant, le prêtre Stephane Gotoghian est et sera toujours une personne de foi. C’est aussi quelqu’un qui aime et respecte l’Église catholique.

 

Laisser un commentaire